Sélectionner une page

LES DETAILS 
Nombre de personnes : 8
Temps de préparation : 35 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps de réfrigération : 12 heures
Degré de difficulté : Délicat
Coût : Bon marché

LES INGRÉDIENTS 
100 g de farine tamisée
100 g de sucre roux
4 œufs
1 mangue
5 jaunes d’œufs
120 g de sucre
150 g de beurre
la pulpe de 6 fruits de la passion
50 g de sucre
10 cl de rhum

1. Préparez le biscuit : préchauffez le four à th 7 (210°). Tapissez d’une feuille de papier sulfurisé (30 x 40 cm) une plaque à pâtisserie.

2. Séparez les blancs d’œufs des jaunes. Dans une jatte, fouettez les jaunes et le sucre, pour faire blanchir le mélange. Incorporez la farine. Montez les blancs en neige, ajoutez-les délicatement au mélange précédent. Versez la pâte sur la plaque et enfournez pour 10 min.

3. Retournez le biscuit cuit sur un torchon humide. Ôtez le papier et roulez le biscuit sur lui-même. Laissez refroidir 1 h.

4. Préparez le sirop : dans une casserole, portez à ébullition la pulpe de passion, 20 cl d’eau, le sucre et le rhum. Filtrez-le.

5. Préparez la crème : fouettez les jaunes d’œufs dans une jatte. Dans une casserole, faites cuire le sucre et 10 cl d’eau. Versez-le en filet sur les jaunes en fouettant jusqu’à refroidissement. Ajoutez le beurre en dés en fouettant.

6. Déroulez le biscuit, imbibez-le de sirop, puis étalez la crème au beurre. Pelez la mangue, coupez- la en fines lamelles et posez-les sur la crème. Enroulez le biscuit dans la largeur, emballez-le un peu serré dans du film étirable et placez au frais 12 h.

Vanille Madagascar Officiel
Bûche pomme et cannelle

Bûche pomme et cannelle

LES DETAILS Nombre de personnes : 7Temps de préparation : 45 minutesTemps de cuisson : 20 minutesTemps de réfrigération : 4hDegré de difficulté : ConfirméCoût : AbordableLES INGRÉDIENTS  Pour le biscuit :4 oeufs125 g de farine125 g de sucre1 cuil à café de cacao amer...

Bûche à la crème de marron et au thé vert matcha

Bûche à la crème de marron et au thé vert matcha

LES DETAILS Nombre de personnes : 8Temps de préparation : 30 minutesTemps de cuisson : 12 minutesTemps de réfrigération : 2hDegré de difficulté : FacileCoût : Bon marchéLES INGRÉDIENTS  230 g de griottes acidulées en conserve100 g de miel9 cl d'eau Pour la génoise aux...

La bûche pistache-framboise

La bûche pistache-framboise

LES DETAILS Nombre de personnes : Pour 6 personnesTemps de préparation : 15 minutesTemps de cuisson : 15 minutes environ (thermostat 6-180°C)Degré de difficulté : FacileCoût : Bon marchéLES INGRÉDIENTS 230 g de pistaches non salées160 g de sucre en poudre100 g de...