Sélectionner une page

LES DETAILS 
Nombre de personnes : 7
Temps de préparation : 45 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps de réfrigération : 4h
Degré de difficulté : Confirmé
Coût : Abordable

LES INGRÉDIENTS 

Pour le biscuit :
4 oeufs
125 g de farine
125 g de sucre
1 cuil à café de cacao amer en poudre
1/2 cuil à café de cannelle en poudre

Pour les pommes :
2 pommes
1 cuil à soupe de miel
10 g de beurre
1/2 cuil à café de cannelle en poudre

Pour la chantilly :
20 cl de crème liquide entière
2 cuil à soupe de sucre glace

1 / Préparez le biscuit. Préchauffez le four à 180°C. Séparez les blancs des jaunes. Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Montez les blancs en neige ferme.

2 / Ajoutez-en 1/4 dans le mélange précédent. Fouettez vigoureusement puis incorporez le reste des blancs petit à petit en remuant délicatement avec une spatule sans casser les blancs.

3 / Tamisez sur ce mélange la farine, le cacao et la cannelle. Remuez délicatement à la spatule comme pour les blancs. Versez cette pâte sur une plaque de four tapissée de papier sulfurisé et enfournez 10 minutes.

4 / Dès la sortie du four, démoulez le biscuit sur un torchon légèrement humidifiée. Roulez aussitôt le biscuit avec le torchon. Laissez refroidir ainsi.

5 / Préparez les pommes. Pelez-les, retirez le trognon et les graines. Coupez-les en petits cubes. Dans une casserole, faites chauffer le beurre.

6 / Ajoutez les pommes, le miel et la cannelle. Laissez caraméliser à feu doux environ 10 minutes puis laissez refroidir hors du feu. Préparez la chantilly.

7 / Placez le saladier et les fouets qui serviront à la monter au congélateur pendant 10 minutes. Au bout de ce temps, fouettez la crème jusqu’à obtenir une chantilly ferme.

8 / Ajoutez le sucre glace à la fin en fouettant quelques secondes supplémentaires pour dissoudre le sucre. Déroulez le biscuit refroidi.

9 / Etalez une fine couche de crème dessus et réservez le reste au frais. Disposez par-dessus les pommes puis roulez le tout en serrant bien.

10 / Enveloppez de film étirable et placez au moins 4h au frais. Au bout de ce temps, retirez le film étirable et recouvrez l’ensemble de la bûche par le reste de crème. Replacez au frais jusqu’au moment de servir.

Vanille Madagascar Officiel
Bûche à la crème de marron et au thé vert matcha

Bûche à la crème de marron et au thé vert matcha

LES DETAILS Nombre de personnes : 8Temps de préparation : 30 minutesTemps de cuisson : 12 minutesTemps de réfrigération : 2hDegré de difficulté : FacileCoût : Bon marchéLES INGRÉDIENTS  230 g de griottes acidulées en conserve100 g de miel9 cl d'eau Pour la génoise aux...

La bûche pistache-framboise

La bûche pistache-framboise

LES DETAILS Nombre de personnes : Pour 6 personnesTemps de préparation : 15 minutesTemps de cuisson : 15 minutes environ (thermostat 6-180°C)Degré de difficulté : FacileCoût : Bon marchéLES INGRÉDIENTS 230 g de pistaches non salées160 g de sucre en poudre100 g de...

Bûche roulée au chocolat, framboise, coco et citron vert

Bûche roulée au chocolat, framboise, coco et citron vert

LES DETAILS Nombre de personnes : 4Temps de préparation : 40 minTemps de cuisson : 10 minDegré de difficulté : ConfirméCoût : AbordableLES INGRÉDIENTS 150 g de chocolat au lait150 g de framboises15 cl de crème liquide120 g de sucre90 g de farine2 oeufs30 g de beurre...